stickers-symbole-reiki.jpg.jpg

Le Reiki, c'est quoi ? 

 Le REIKI est redécouvert vers la fin du XIXe siècle au Japon. Ce mot japonais se traduit par "Energie Vitale Universelle".

C'est une méthode thérapeutique naturelle, ancestrale qui agit sur tous les plans de l'être : physique, mental, émotionnel par imposition des mains.  Par un enchainement de gestes précis, le donneur canalise et transmet l'Energie Vitale Universelle.

Le Reiki agit là où la personne en a le plus besoin.

 

Le Reiki soulage les maux du corps, libère les tensions musculaires.

Lors du passage de l'énergie, la fréquence vibratoire s'accélère et exerce une action de détoxination comme un drainage. Les toxines sont mises en mouvement avant d'être éliminées naturellement par les émonctoires. Il est recommandé de boire un grand verre d'eau peu minéralisée après le soin.

C'est ainsi qu'il favorise les mécanismes de défenses de l'organisme, la vitalité.

 

Par son action relaxante, le REIKI élimine le stress ,calme le mental surmené, libère les tensions nerveuses. Par là même, il rétablit l'harmonie entre l'énergie universelle et l'énergie de chaque individu.

1ère visite

S'agissant d'une thérapie douce, les résultats deviennent probants lorsque le traitement est effectué en quatre séances quotidiennes consécutives. Par la suite, il faut prévoir une séance par semaine, puis les séances s'espacent.

Informations pratiques

  • Le soin se pratique allongé, habillé sur une table de massage.

  • Durée du soin 1h

 

Déontologie

Le donneur a été initié par un maitre Reiki pour devenir un canal. Il peut alors transmettre l'Energie Vitale Universelle, il n'utilise pas son énergie.

L’Energie Vitale Universelle du REIKI circule en sens unique du donneur vers le receveur sans aucune limitation et il n'y a pas lieu de craindre un retour des ondes négatives porteuses de troubles vers le donneur.

Le donneur n'absorbe pas l'énergie du receveur.

IMG-20210117-WA0005.jpg